Pour bien commencer l’automne… 4


Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler d’une de mes plus belles découvertes de l’année en terme de boisson chaude.

Déjà, il faut que tu saches que je ne suis pas une thé/infusion/café-addict. Enfin j’aime bien mais j’ai des périodes. Parfois je ne bois que du thé/infusion/café (rayez les mentions inutiles) et puis je passe à du thé/infusion/café (rayez les mentions inutiles) et puis je passe à… bref, ainsi de suite.

Un jour, j’ai découvert le thé en vrac. Si tu te dis que du thé en vrac, c’est compliqué et ce n’est pas plus mieux que du thé en sachet, je vais réussir à te convaincre :

Le thé en vrac est au thé en sachet ce que l’écheveau est à la pelote de laine.
Cette comparaison te sera aussi utile si tu n’as toujours pas compris les avantages d’un écheveau sur une pelote.

J’ai découvert le Palais des Thés il y a 2/3 ans environ. J’aime bien leur concept. Alors oui, vous allez me dire qu’il y a du marketing derrière tout ça mais je trouve le rapport qualité prix bon, surtout par rapport à des marques de thés/infusions tendances du moment sponsorisées à tout de bras sur la blogosphère (une à consonance russe, l’autre à consonance nordique si tu n’avais pas compris de quelles marques je parlais).

L’infusion que je te propose de mettre en avant aujourd’hui c’est le Jardin Tropical. LA-MEILLEURE-INFUSION-DU-MONDE.

dsc_4170-copieok

 

Cette infusion est juste dingue. A base de mangue, ananas, papaye et pêche, c’était pas gagné car je n’aime pas 50% des ingrédients.

Le goût est très simple à décrire. C’est celui d’un Malabar Tropical mais en beaucoup moins chimique (celui qui a son emballage en dégradé jaune/orange/vert). Dé-li-cieux.

Le gros avantage de cette infusion c’est qu’elle est aussi bonne chaude que froide en thé glacé. Sans théine (puisque c’est une infusion), on peut donc la boire à n’importe quel moment de la journée.
C’est d’ailleurs de cette façon qu’elle m’a accompagnée cet été et je suis ravie qu’elle puisse encore m’accompagner chaude en ce début d’automne. Manque plus que de se lover dans un plaid, de mettre une série et de prendre son tricot.

Infusion Jardin Tropical du Palais des Thés, disponible en magasin ou sur leur boutique en ligne (en photo, il s’agit de l’ancien packaging)

signature


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Pour bien commencer l’automne…