A propos


Tricot et couture… ne sont pas forcément réservés aux grands-mères.

Faire ses vêtements est devenu une tendance mais aussi parfois une nécessité pour les personnes qui ne rentrent pas dans les guides de tailles standards (comme moi). Aussi, je m’efforce à mettre en avant les patrons qui permettent des adaptations morphologiques pour ce qu’on appelle les « grandes tailles ».

Petite, j’aimais déjà bricoler des trucs avec des machins. Un attrait pour le Do It Yourself assez précoce et qui ne m’a jamais quitté.
Depuis une bonne année, j’ai commencé à tricoter (beaucoup) et à coudre (un peu), d’abord pour me détendre puis par plaisir et désormais par passion. Autodidacte, je me documente en flânant sur Youtube, sur les blogs mais aussi dans les rayons des librairie.

Dans la vie, je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans, je suis ingénieur et ce que me passionne encore plus que les loisirs créatifs, c’est la musique. J’habite Lille et j’ai la chance d’avoir dans notre région de jolis magasins de laine et de tissus mais aussi, un accès facile à la Belgique qui regorge également de chouettes lieux.
Je participe autant que possible à des tricothés organisés dans la région ou en Belgique ou même des tricothés virtuels organisés sur Ravlery.

J’ai décidé de créer ce site qui sera complémentaire de ma chaîne Youtube « Hey Paulette » crée en juillet 2015. J’y poste une fois par mois mes avancées sur mes différents projets tricot et couture sous la forme d’une vidéo vlog (vidéo-blogging) appelés par la communauté des tricoteuses du web « podcast créatif ».
J’ai démarré également une série « Paulette en Vadrouille » où je vous emmène avec moi et l’aide de ma caméra pour partager des moments conviviaux et de nouvelles découvertes de magasins.

 

Je vous souhaite pleins de beaux projets !

 

Pour découvrir mon profil de tricoteuse :